lundi 25 février 2008

Et ça continue encore et encore...


La suite du montage des panneaux:

Petite prise de tête avec ce panneau. Vive la trigo pour calculer la bonne longueur des montants.





Samedi ça continue avec Nico et Papet pour soulever le panneau de la cuisine.
Hélas la lisse basse n'était pas régulière (j'ai oublié de le rectifier); du coup le bas n'épouse pas la forme de la lisse basse. Dépose du panneau et rabotage de la lisse sauf autour des goujons ( je fini à la scie égoïne pour ne pas abimer le rabot électrique).






Pendant ce temps Céline passe du sika sur la tranche de l'osb pour ne pas que la pluie prévu cette semaine pénètre le bois.

On retrouve Fred et Lolo pour la fin de journée

C'est aussi l'heure de la bière...

Dimanche: jour de repos bien mérité après 9 jours de boulot.


Aujourd'hui Raymond et mon père son venu pour remonter le panneau de la cuisine. Ca n'allait toujours pas. On a pris les cotes d'écart entre la lisse et le panneau. On a alors posé puis raboté un contreplaqué de 10mm sur la lisse basse.








Et voilà le travail c'est nickel! Il ne faudra pas oublier de raboter la lisse de ceinturage car ce panneau depasse de 5mm. Avec l'aide de Raymond ( futur autoconstructeur) j'ai monté le mur de refend entre la chambre et la salle. Pas de problème de planéité car j'ai taillé les montants en fonction de la lisse.







Voici des photos de l'ossature:










Et une photo prise du sud ouest, il reste un panneau pour fermer la maison.

Aucun commentaire:

compteur pour blog