lundi 5 novembre 2007

vide sanitaire : on ferme

Jeudi 1er Novembre, le passage de la brouette est complètement bouché.

Le linteau est coulé.
Vu d'ensemble en hauteur.
L'arase est coulée vendredi après midi après avoir effectué un coffrage avec l'aide de Fred et Nico. Un niveau rotatif laser aurait été le bienvenu... mais bon le niveau à bulle et une règle de 4m font aussi l'affaire. (pas d'appareil photo)
Samedi matin Fred et moi plaçons les poutrelles sur le coffrage pour ne pas abimer l'arase(merci du conseil Alain). Bon dieu c'est lourd (en épaule et jeté) mais que c'est beau...

L'après midi, aidé de yohann on place les hourdis. Il en manque 14 dommage.





Et comme nous n'étions pas fatigués, on a sorti une grosse centaine de parpaings du vide sanitaire.
Dimanche repos avec une bonne crève.


Aujourd'hui en attendant une livraison j'ai nettoyé les planches de coffrage, préparé les coffrages des 2 autres linteaux.

Voilà 5 m3 de gravier pour les bidouilles en béton et pour le drain, et 1 m3 de sable...

ainsi que les 14 hourdis qu'il manquait.
Et voilà le travail.






J'aurai pas mal de place pour bosser dessous.
Un gros merci à Fred pour le bon coup de main.
Guillaume je te réserve les poutrelles de la maison c'est promis!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ha ben ca a avance depuis Samedi soir alors :)

Bon ben moi j'ai 4 photos du Vendredi ... je les garde precieusement ! Ou alors je te les envoie par email ... Tu peux m'ecrire a grokon@wanadoo.fr !

Courage ! Je reviens quand tu veux (si ya pas de regate ;))

Fred

compteur pour blog